• Considéré par beaucoup comme le meilleur drama jamais diffusé, Hana Yori Dango (花より男子) est une adaptation d'un shōjo manga de KAMIO Yōko.
    Le titre est un jeu de mot sur un proverbe japonais dont la traduction littérale est "des boulettes de riz plutôt que des fleurs". Le sens en est que les gens préfèrent le côté pratique (les boulettes) à l'esthétique des choses (les fleurs). Dans le titre du manga, dango (la boulette de riz) s'écrit 男子, qui se lit habituellement danshi mais peut aussi se lire dango, et veut dire le jeune homme.
     

     
     

    Hana yori dango raconte l'histoire de Tsukushi Makino, seize ans, dont les parents ont tout sacrifié pour l'envoyer à Eitokuune école privée fréquentée par les enfants des familles les plus fortunées du Japon. Cependant, l'ambiance qui règne là-bas est exécrable. Quiconque s'oppose aux F4, les quatre garçons les plus riches de l'école, reçoit un carton rouge de leur part et finit persécuté par tous les élèves. Makino décide donc de ne pas se faire remarquer jusqu'à l'obtention de son diplôme.

    Mais voilà qu'un jour, son amie Sakurako trébuche sur Dômyoji, le leader des F4. Celle-ci implore le pardon mais les garçons ne semblent pas prets à l'écouter. C'est alors que Makino prend son courage à deux mains et défend son amie. Le ton monte et Dômyoji, estimant que sa fierté a été bafouée, la gratifie d'un carton rouge, synonyme de persécutions de la part des élèves du lycée.

    Reniée par toute l'école, Makino trouve du réconfort auprès de Hanazawa Rui, membre calme et réservé du F4. Bientôt sous le charme de celui-ci, Makino résiste et donne du fil a retordre aux trois autres. Elle est déterminée à ne pas se laisser faire et n'hésite pas à remettre Dômyoji en place, ce qui ne le laisse pas indifférent...

     

    Un drama ne comprend généralement qu'une seule saison d'une dizaine d'épisodes. Mais, devant l'ampleur du phénomène, une seconde saison d'Hana Yori Dango a été tournée, deux ans plus tard.

     

         

     
     
    Et, pour finir en beauté, Hana Yori Dango a fait l'objet d'un film, qui a été diffusé dans les salles nippones à partir du 28 juin dernier.
     

     

    Les personnages :

    Inoue Mao - Makino Tsukushi
     

    Matsumoto Jun
     - Domyoji Tsukasa


    Oguri Shun
     - Hanazawa Rui

    Matsuda Shota - Nishikado Sojiro


    Abe Tsuyoshi - Mimasaka Akira


    La musique :

    Saison 1

    Saison 2

    Movie

     


    2 commentaires
  •  

    Il s'agit d'un j-drama diffusé sur la chaîne TBS du 4 juillet au 12 septembre 2003.

    J'avoue avoir été appâtée par le casting de ce drama plus que pour le résumé. Je voulais voir un jouer Ninomiya Kazunari, le petit comique de la bande des Arashi (oui, bon, une scène de 5 mn dans Maou ça ne compte pas).

    L'histoire :

    Quatre adolescents (KEN-KEN, Udayan, Kou-kun et Asai-kun) apprennent qu’ils sont les derniers puceaux de leur lycée. Ils décident alors de profiter des vacances d'été pour remédier à cela.
    Dans le même temps, Chie, une fille qu'ils fréquentaient quand ils étaient enfants, revient dans le quartier pour des raisons mystérieuses.

    Personnages principaux :

    Ninomiya Kazunari (Nino)- Asai Shouhei

    Yamashita Tomohisa - Iwasaki Kengo

    Narimiya Hiroki - Udagawa Hayato

    Oguri Shun - Enami Kouji

    Suzuki Anne - Oowada Chie 

    La musique :

    Kotoba Yori Taisetsu na Mono par Arashi (encore).

     

     

    Mon avis :

    Il s'agit d'un drama plutôt osé mais qui ne tombe pas dans la vulgarité. J'ai dévoré ces épisodes car ils sont remplis d'humour, on ne s'ennuie jamais. Ninomiya Kazunari est vraiment excellent dans ce rôle d'adolescent intraverti. C'était également drôle de voir Shun Oguri dans ce genre de drama, il s'en sort bien (même si son niveau en foot est mauvais pour un Capitaine de l'équipe). Rien à redire donc sur les acteurs. Même Narimiya Hiroki, que j'avais pourtant détesté dans Honey and Clover, est plutôt bon ici.

    Liens utiles :

    http://wiki.d-addicts.com/Stand_Up!!

    http://www.nautiljon.com/dramas/stand+up.html

    http://fr.youtube.com/watch?v=ogLE1UAAVJw&feature=related -->un extrait vraiment très drôle pour vous donner envie de voir le drama


    votre commentaire
  • Ce drama, issu d'un manga de Takeshi Natsuhara et Kuromaru, a été diffusé entre le 14 avril et le 23 juin 2006 sur la chaîne TBS. Il est composé de 11 épisodes et d' un film, sorti au début de l'année 2008.


    L'HISTOIRE :

    Alors qu'il n'avait que 15 ans, Kurosagi a vécu un terrible drame. Son père, qui avait été victime d'une escroquerie, a tué sa femme et sa fille avant de mettre fin à ses jours. Depuis lors, Kurosagi a décidé de se venger en arrachant aux escrocs (Shirosagi et Akasagi) l'argent détourné et en le rendant aux victimes. C'est, en fait, un Robin des Bois des temps modernes. Le problème est, qu'en utilisant la même arme que les arnaqueurs, il viole la Loi, c'est pourquoi il est traqué par la Police.
    Yoshikawa Tsurara, qui souhaite devenir Procureur, rencontre Kurosagi lorsqu'il empêche son père de se jeter sous un train. Elle est attirée par ce jeune homme dont elle désapprouve le mode de vie.

    LE CASTING :

    Yamashita Tomohisa - Kurosagi

     

    Maki Horikita - Yoshikawa Tsurara

    Ichikawa Yui - Mishima Yukari

    Aikawa Sho - Kashima Masaru

    Yamazaki Tsutomu - Katsuragi Toshio

    LA MUSIQUE :

    La chanson du générique, Daite Senorita, est interprétée par Yamapi himself.

      

    MON AVIS :

    Ce drama est très agréable à regarder et, bien qu'un escroc soit dupé de façon systématique à chaque épisode, les histoires sont suffisamment variées pour ne pas lasser.
    Le film, cependant, m'a paru beaucoup trop long. L'histoire Kurosagi-Yoshikawa Tsurara est sous-exploitée.
    Yamapi, dont les mimiques de type un peu lourd m'avaient amusé dans "Nobuta wo Produce", en fait décidément trop.

     

    LIEN UTILE :

    http://www.filmsactu.com/preview-cine-kurosagi-le-film-1691.htm
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique