• Résultat de la consultation des étudiants de l'UJM

    AFP

    Les étudiants du site Tréfilerie de l'Université Jean Monnet étaient appelés aux urnes aujourd'hui afin de répondre à la question suivante : "Etes-vous favorable à la tenue des cours et des examens qui permettront de valider le semestre ? ". 88 % des 1062 étudiants votants ont répondu par l'affirmative.

     

    Cependant, ils ont dû faire face à la résistance des partisans du blocage qui barraient les issues du lieu de tenue du scrutin - pour protester contre son illégitimité -, en se couchant par terre ou en repoussant violemment les étudiants souhaitant aller voter. 

    Pour ma part, j'ai été écrasée entre deux vigiles (cf. photo) pour pouvoir mettre mon bulletin dans l'urne, ce matin vers 11 h 00. C'était un mauvais calcul car la situation s'est détendue lorsque la police a fait irruption sur le site...

    Le Président Khaled Bouabdallah indique ce soir, dans un message adressé aux étudiants stéphanois, que "ce vote est clairement une expression de la démocratie universitaire qui justifie que les cours désormais se tiennent conformément aux ré-aménagements de semestres planifiés par les composantes."


    Liens utiles :

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gCEo1doBSXeJtlejMjLawRmuadpQ

    http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/social/20090518.FAP2801/les_etudiants_stephanois_votent_a_88_la_poursuite_des_c.html 

    http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b69a_1920


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :