• Anego et Kimi Wa Petto sont deux dramas « romantiques » dont l'histoire est assez similaire. Ils relatent tous deux le quotidien d'une femme active célibataire, confrontée à la pression de la société japonaise concernant le mariage et qui fait la rencontre d’un jeune homme qui va bouleverser sa vie. C’est pourquoi, j’ai choisi de traiter des deux dramas dans un même billet.

    • Anego

    Anego comporte 10 épisodes, diffusés du 20 avril au 22 juin 2005 et un épisode spécial, diffusé le 28 décembre 2005.

    L'histoire:

    Noda Naoko a 32 ans et est employée de bureau en CDI. Alors que ses collègues féminines ne pensent qu’à se marier et arrêter le travail, elle se rend compte qu’il est temps de partir à la recherche d’un mari. En outre, en tant que sempai (ancienne employée), elle s’occupe également des problèmes de ses kōhai (collègues avec moins d’expérience), c’est pourquoi elle est surnommée Anego (grande sœur). Ce drama relate son quotidien (alcoolisé), avec ses espoirs et ses désillusions. <o:p></o:p>

    Les personnages principaux :

    Shinohara Ryoko - Noda Naoko

    Jin Akanishi  - Kurosawa Akihiko 

    Kato Masaya - Sawaki Shoichi <o:p></o:p>
    <o:p></o:p>

    La musique : KISS or KISS interprété par Kitade Nana

    Mon avis :

    J’ai dévoré ce drama, qui est très divertissant. Cependant, je trouve qu’Anego est irritante à ne pas savoir ce qu’elle veut ! Et puis, il n’y a pas vraiment d’alchimie entre elle et Kurosawa. Non pas parce qu’il est trop jeune, mais parce qu’il est trop effacé et que leur histoire n’a pas été correctement traitée. Sans compter que la fin est décevante (même après le SP)…

    • Kimi Wa Pet(to)

     Ce drama comporte 10 épisodes, diffusés du 9 avril au 18 juin 2003.

    L'histoire:

    Iwaya Sumire, femme indépendante, « jolie et intelligente », est trompée par son petit ami qui lui reproche sa froideur. Un soir, elle trouve un jeune homme blessé, dans un carton au pied de son immeuble. Elle le soigne et, comme il n’a nul part ou aller, a l’idée loufoque de faire de lui son animal de compagnie !  A sa grande surprise, le jeune homme accepte. Il s’appellera « Momo ».

    Les personnages principaux :

    Koyuki (Kato) - Iwaya Sumire

    <o:p></o:p>

    Jun Matsumoto- Goda Takeshi "Momo"

    Tanabe Seiichi - Hasumi Shigehito

    La musique du générique: Darling par V6 


     
     

    Mon avis : 

    Si je dois choisir entre les deux dramas, je choisis celui-là. Kimi Wa Pet est moins conventionnel – comment faire d’un jeune homme son animal de compagnie ? - et le jeune prétendant a une personnalité mieux affirmée (Takeshi est un excellent danseur, très extraverti mais profite de sa situation et est un peu pervers et menteur). De plus, je trouve que la relation entre Sumire et "Momo" est mieux traitée que celle entre Naoko et Kurosawa. Et entre les deux Johnny’s, mon cœur balance plus pour matsujun. Malheureusement, la fin de Kimi wa pet est aussi baclée que celle d’Anego…

    Liens utiles :

    http://www.dorama-world.com/wiki/Anego

    http://www.dorama-world.com/wiki/Kimi_wa_Petto

     

    Fanvid de Kimi wa pet  http://www.youtube.com/watch?v=VF8B0AcTwK0

    Fanvid d’Anego  http://www.youtube.com/watch?v=9-UwtVs_jdk

    Pour voir Jin Akanishi d'un autre oeil  http://seishinnosekai.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=2042098

    Combat de coqs Jun vs Jin


    8 commentaires
  •  
    Voici mon premier papertoy.
    Un papertoy, mais qu'est-ce que c'est ? C'est un personnage en papier en trois dimensions créé à partir d'un dessin préimprimé, découpé et assemblé.
    Le modèle pour Barack Obama a été trouvé sur le site cubeecraft qui comporte des "cubees" de personnalités issues de la politique, du ciné, des séries TV, des personnages de dessins animés, mangas etc.
    Comme je suis encore novice, je me suis demandée ce que je devais faire avec les languettes, je les ai donc coupées le plus possible en faisant bien attention que les parties continuent de s'emboîter. La colle est autorisée mais ça casse le coté écolo de la chose...
    Petit apperçu de ce que peuvent faire les papertoys addicts --> des visages très réalistes

     

    Liens utiles :

    http://papertoyz.blogspot.com/

    http://jerom-bd.blogspot.com/

    http://paper-toy.over-blog.com/


    2 commentaires
  •  Et oui, c'est (presque) officiel, la saison 4 de Prison Break sera la dernière. L'audience en chute libre a eu raison de la série qui a eu du mal à construire une histoire crédible en-dehors de l'univers carcéral.


    Le site de Canal + nous livre une interview exclusive de Wentworth Miller :

    Question : Il y a une rumeur sur la fin de la série à cause des deux épisodes qui viennent d'être rajoutés à la saison. Est-ce que vous pouvez le confirmer ? Est-ce la dernière saison ?
    WENTWORTH MILLER : Nous n'avons pas la décision officielle. Mais tous ceux qui travaillent sur la série savent que c'est fini. C'est fait. Je pense que toutes les personnes impliquées dans la production au quotidien comprennent qu'il est temps de s'arrêter et de s'en aller sur une note positive. Si jamais il y a une cinquième saison, alors c'est..  (il fait le geste de l'argent avec la main - ndlr).

    Est-ce que vous en parlez avec les autres acteurs ? Car ça concerne leur job, leur travail...
    WM : Oui... Mais en ce qui concerne (il fait à nouveau le geste de l'argent avec la main - ndlr), vous savez, c'est une série qui a beaucoup de succès.
    C'est une série très lucrative. Donc il y a certaines personnes, certains décisionnaires, qui ne veulent pas forcément qu'elle se termine. Moi, je pense que j'ai retiré tout ce que je pouvais de cette expérience et je suis prêt à m'en aller.

    Donc la série va s'arrêter à la fin de la saison. C'est ce qui se dit ?
    WM : C'est ce que j'espère... C'est ce que j'espère...

    Liens utiles :

    http://prisonbreakfan.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=401&Itemid=362

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Prison_Break


    3 commentaires
  • Je n'ai pas résisté. Il faut dire que les très jolies créations de ma soeur (--> ici ) m'ont inspiré.

    Voilà le résultat :

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Pour m'occuper un peu pendant ce week-end, j'ai décidé de confectionner une trousse pour une amie dans le besoin - sa trousse actuelle fait vraiment peur à voir.
    Pour ce faire, je suis allée faire un petit tour sur ce blog qui fourmille de bonnes idées.
     
    Comme je n'avais pas de tissus potable, j'ai décidé de bomber légèrement de peinture dorée un tissus blanc. Puis, j'ai utilisé de la peinture dimensionnelle pour tissus couleur bronze pour faire un petit dessin.
    La marche à suivre pour confectionner la trousse est très bien expliquée dans le blog. J'ai suivi toutes les étapes en n'oubliant pas - en fait si, au début - de mettre un ruban (bombé or) sur le côté.
    Pour finir, j'ai utilisé un vieux porte-clé pub avec un tonneau bronze (ça va bien avec son côté alcoolo !).
    Voilà le résultat :
     
     

    OK, c'est loin d'être parfait. Par exemple : le tissus n'est pas assez rigide. Mais l'essentiel est que ça lui fasse plaisir. Je croise les doigts...

     


    3 commentaires